La mairie accueille et gére les demandes administratives, notamment les questions liées :
Pour des renseignements complémentaires concernant vos droits et démarches administratives, consultez le site du service-public.fr.
Depuis le 13 mars 2017, les cartes d’identités et passeports ne sont plus délivrés par la mairie de Mortagne sur Gironde. En effet, suite à l’arrêté ministériel du 9 février 2017, les demandes de cartes d’identité (CNI) seront uniquement déposées dans les 27 mairies du département de la Charente-Maritime ou dans un autre département, équipées d’un dispositif de recueil (DR).
Vous pouvez utiliser l’outil de l’ANTS pour trouver un rendez-vous en suivant ce lien : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES :
Plus d’informations sur service-public.fr
Peuvent également voter aux élections Municipales ou Européennes, les ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne.